Conditions générales de vente
Conditions Générales de Vente (CGV)

Éditeur / Prestataire : Institut Vert – SARL Charlène Planchard, 36 rue du Val de Mayenne, 53000 Laval, France — SIREN 534 131 875 — institutvert@gmail.com

1. Objet

Les présentes CGV encadrent les prestations de soins esthétiques et de bien-être proposées par l’Institut Vert, ainsi que la vente de cartes cadeaux et produits associés. Toute réservation ou achat vaut acceptation sans réserve des CGV.

2. Réservation

Réservation possible en institut, par téléphone, ou en ligne via l’interface de prise de rendez-vous. La réservation est confirmée sous réserve de disponibilités. Un e-mail et/ou SMS de confirmation peut être adressé au client.

3. Annulation / Modification

Toute annulation ou modification doit intervenir au minimum 24 heures avant l’horaire prévu. À défaut, l’Institut Vert peut facturer tout ou partie de la prestation réservée et/ou refuser de nouvelles réservations.

4. Retard

En cas de retard supérieur à 10 minutes, la durée du soin pourra être écourtée afin de ne pas impacter les rendez-vous suivants. Le prix reste dû.

5. Tarifs

Les prix sont exprimés en euros TTC et peuvent être modifiés sans préavis. Le tarif applicable est celui en vigueur le jour de la réservation. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables, sauf indication contraire.

6. Paiement

Règlement accepté : carte bancaire, espèces, cartes/bons cadeaux émis par l’Institut Vert. Aucun crédit n’est consenti.

7. Cartes cadeaux
8. Contre-indications et responsabilité

Le client s’engage à informer l’Institut Vert de toute allergie, pathologie, grossesse, traitement en cours ou contre-indication connue. L’Institut décline toute responsabilité en cas d’information incomplète ou erronée fournie par le client.

9. Produits

Les visuels et descriptifs sont indicatifs. Sous réserve de disponibilité des références le jour de la prestation.

10. Données personnelles

Les données collectées sont traitées conformément à la Politique de confidentialité. Droits RGPD : accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité lorsque applicable. Contact : institutvert@gmail.com.

11. Réclamations et médiation

En cas de litige, le client contacte en priorité l’Institut Vert pour une résolution amiable. Conformément à l’article L612-1 du Code de la consommation, le client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Informations sur economie.gouv.fr/mediation-conso.

12. Droit applicable – Juridiction

Les CGV sont soumises au droit français. À défaut d’accord amiable, les tribunaux territorialement compétents seront saisis.

Dernière mise à jour : octobre 2025

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